Copyright YV
   Cours de marketing en ligne       Librairie       Réservé aux Membres       Pour les Auteurs       Contact   
Consultez la librairie pour découvrir les autres ouvrages

Recherche sur l´origine des Valsecchi
Date de parution : Janvier 2013       Genre : Généalogie, patronyme       ISBN # = 978-1-291-22703-1
Ce livre peut être acheté sous forme d'imprimé, couverture souple chez Support independent publishing: Buy this book on Lulu.
Ou en version numérique :
Prix du livre numérique : 10 CHF ou 10 €
La version numérique du livre est téléchargeable dans les formats suivants :
  • PDF : dimension du fichier = 12639338 octets , Nombre de pages = 92
  • EPUB : dimension du fichier = 2204753 octets

Si vous désirez télécharger la version numérique de ce livre, vous pouvez utiliser le bouton Paypal ci-dessous. Vous ne connaissez pas Paypal ?

Sélectionnez le format : Sélectionnez la monnaie :     

Lire un extrait du livre.

Accrochées sur les flancs du Resegone, bien cachées dans la forêt, les bâtisses de Nesolio se serrent les unes contre les autres et témoignent d'un passé tumultueux. Ce nid d'aigle est l'œuvre d'un pionnier qui en fit sa demeure au début du XIVe siècle. Il avait marié une fille d'un village caché sur le flanc opposé de cette montagne des préalpes lombardes. Un village qui porte le nom de Valsecca. Dès lors, on les surnomma les Valsecchi et on oublia leur gentilice. Mais lui n'oublia pas son origine française et arbora fièrement un blason aux couleurs du roi de France, signe de son opposition aux maîtres de Milan. J'ai voulu connaître les raisons qui poussèrent ce lointain ancêtre que l'on prétendait issu « d'une famille peut-être royale ou certainement distinguée » à se cacher dans une vallée perdue. Ce livre résume ces recherches qui nous font remonter à l'aube du premier millénaire.

Utilisation des fichiers

A voir également le logiciel Adobe®Digital Editions offre un moyen agréable de lire et de gérer des livres électroniques et autres publications numériques. Utilisez-le pour télécharger et acheter des contenus numériques, que vous pourrez lire en ligne et hors ligne, et pour transférer des livres électroniques protégés contre la copie, depuis votre ordinateur vers d'autres ordinateurs ou terminaux. Vous pouvez également organiser vos livres électroniques dans une bibliothèque personnalisée et annoter les pages. Digital Editions prend par ailleurs en charge les formats de livre électronique standard comme PDF/A et EPUB.

Pour imprimer le document à l'aide d'Adobe Reader, Aller dans le menu principal : File -> Print Setup : Taille A5, Aller dans Propriétés : vérifier les paramètres dans l'onglet principal, puis aller dans l'onglet Disposition et cocher Impression Recto-verso.